FANDOM

Kara Danvers
Civil - Supergirl

Kara Danvers

Information
Alter ego Supergirl
Occupation Journaliste
Status Vivante
Relations
Famille Zor-El
Alura Zor-El
Astra In-Ze
Jeremiah Danvers
Eliza Danvers
Alex Danvers
Kal-El
Amis James Olsen
Winn Schott
Ennemis Vartox
Professionnel
Profession Journaliste
Lieu CatCo Worldwide Media
Patron Cat Grant
Apparitions
Première Une nouvelle héroïne
joué par Melissa Benoist
Malina Weissman (Jeune)
Source
"Mon nom est Kara Zor-El. Il y a 24 ans, ma planète était en danger. Mon cousin, Kal-El a été envoyé sur la planète Terre. Vous connaissez peut-être son histoire. Mais pas la mienne.Jusqu'à maintenant."
—Kara dans l'épisode Une nouvelle héroïne

Kara Danvers (née Kara Zor-El ) est l'assistante personnel de Cat Grant et est un membre de la [[Famille Danvers|famille Danvers

Biographie

Vie sur Krypton

Kara questionna sa mère sur son arrivée tardive, et Alura lui expliqua qu'un Hellgrammite venait d'être amené à la citadelle. Lorsque Kara mentionna qu'elle souhaita aider les gens, Alura lui répondit qu'un jour elle le ferait, comme elle a le cœur d'un héros. Lorsque sa mère lui ordonna de se reposer, Kara se mit à la recherche des Hellgrammites.

Astra, la tante de Kara, remit à cette dernière une balise d'espionnage dans le but qu'elle puisse l'utiliser pour l'appeler. Lorsque Astra disparut, Kara lui envoya un message, mais dans le même temps, Astra refit surface, lui annonçant que Krypton mourut. À l'insu de Kara, il faisait partie du plan d'Alura d'attirer Astra hors de sa clandestinité et de l'arrêter pour ses crimes. 

Départ pour la Terre

Quand elle eut treize ans, Kara fut envoyé sur la planète Terre en raison de l'extinction de Krypton. Ses parents, lui chargèrent de protéger son petit cousin Kal-El. Alura lui expliqua qu'en raison du soleil jaune de la Terre, elle posséderait des pouvoirs extraordinaires. Cependant, quand Krypton explosa, la nacelle de Kara dévia de sa trajectoire, la transportant dans la Zone Fantôme ; elle y restera des décennies jusqu'à ce que sa nacelle se détache, et sans le savoir, elle emporta la prison Fort Rozz avec elle. Kara arriva sur Terre où elle fut trouvée par Superman, son cousin devenu adulte. Son cousin l'amena chez les Danvers, des scientifiques, qui l'aideront à utiliser ses capacités Kryptonienne.

L'arrivée de Supergirl

Ses relations

Mon-El & Kara

Winn & Kara

Kal(Clark) & Kara

John & Kara

James & Kara

Eliza & Kara

Alura & Kara

Astra & Kara

Zor-El & Kara

Alex & Kara

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs

Capacités

  • Multilangue : Kara est capable de parler plusieurs langues dont celui du Kryptonien.

Vulnérabilités

Equipement

Apparences

Saison 1

Apparence Arrowverse

Escape from Earth-2, on la voit un petit moment quand Barry, Cisco et Harry vont sur Terre 2

Invasion, Crossover qui regroupe dc's Legends Of Tomorrow, Arrow, Flash, et le personnage de Kara, Episode 8 de la saison 5 D'Arrow, Episode 8 de The flash et l'Episode 7 de Dc's Legends Of Tomorrow

Duet , Cet épisode permet également de réunir trois anciens acteurs ayant déjà joués ensemble dans la série Glee : Darren Criss, Melissa Benoist et Grant Gustin . J'onn J'onzz et Mon-El viennent sur Terre-I avec Supergirl dans un coma induit par le Music Meister, un être aux pouvoirs étranges. Il parvient à surprendre Barry et le plonge dans le même état que Supergirl. Les deux héros reprennent conscience dans un décors de film des années 1930, sans pouvoirs, où le Music Meister leur donne une seule consigne : pour sortir de ce piège, ils devront suivre le scénario.

Et elle sera dans le crossover a venir Crisis on Earth X ou Iris et Barry Allen se marient

Dans les Comics

Dans sa première apparition dans l'Âge d'argent, Kara Zor-El est présenté comme la dernière survivante d'Argo City, ayant survécu à l'explosion de la planète Krypton et dérivé à travers l'espace. Kara a été envoyé sur Terre par son père Zor-El afin qu'elle soit élevé par son cousin Kal-El. Craignant qu'elle ne soit pas reconnu par Superman, les parents de Kara lui ont fournis un costume ressemblant à celui de l'homme d'acier. Sur Terre, Kara acquiert des pouvoirs identiques à ceux de Superman et adopte l'identité secrète de Linda Lee, une résidente de l'orphelinat Midvale. Elle cache ses cheveux blonds sous une perruque brune et utilise le pseudonyme de Supergirl en secret, à la demande de Superman, jusqu'à ce qu'elle puisse gérer au mieux ses pouvoirs. Après qu'elle avoir été adoptée par Fred et Edna Danvers, Superman déclare qu'elle est prête à utiliser ses pouvoirs à bon escient, mais également à agir en tant que Supergirl. Elle assiste au lycée de Midvale sous le nom de Linda Lee Danvers. Des années plus tard, après avoir obtenu un diplôme du collège Stanhope, elle change de carrière plusieurs fois, occupant des emplois dans l'orientation des étudiants, rapports de nouvelles, et de passer dans un feuilleton télévisé intitulé "Coeurs secrets". L'identité secrète de Supergirl est un secret bien gardé par seulement Superman, ses parents adoptifs, et la Légion des Super-Héros, dont elle est aussi membre pour un temps, et remonte également et brièvement le temps avec le légionnaire, Brainiac 5. Kara se lie d'amitié aussi avec Lena Thorul. Streaky, son chat orange, acquiert des super-pouvoirs temporaires en raison de son exposition aux "X-Kryptonite", une forme de Kryptonite que Supergirl a créé accidentellement dans une tentative infructueuse de neutraliser les effets de la Kryptonite verte. Comet le Super-cheval, un ancien centaure, est le compagnon équin de Supergirl. Les parents biologiques de Supergirl, qui ont survécus à l'empoisonnement causés par les radiations qui a tué les citoyens d'Argo City, sont entrés dans la zone de survie (un continuum parallèle semblable à la Zone Fantôme). Ils sont finalement sauvés par Supergirl et décident de vivre dans la ville d'Argo dans une bouteille.

Anecdotes 

  • Supergirl marque la troisième apparition de Kara Zor-El dans un média ; la première étant Supergirl, un film sorti en 1984 et Smallville, une série télévisée diffusée de 2001 à 2013. 
  • En 1984, Helen Slater a endossé le costume de Supergirl, dans le film portant le même nom.

Galerie d'images

Voir aussi

Famille

Détails sur Kara

Lieux

Navigation