FANDOM

Saison 1
Supergirl-Poster.png
Saison
  • 1
Épisodes
  • 20
Diffusion
  • 26 octobre 2015 - 18 avril 2016
Dernier

La Saison 1 de Supergirl est diffusée sur la chaîne CBS du 26 octobre 2015 au 18 avril 2016.

Synopsis

Supergirl est un drama d’action et d’aventure basé sur le personnage DC Comics de Kara Zor-El, la cousine de Superman (Kal-El) qui, après avoir caché ses pouvoirs sur Terre pendant douze ans, décide finalement d’embrasser ses capacités surhumaines pour devenir l’héroïne qu’elle a toujours été destinée à être. C’est à l’âge de douze ans que Kara a échappé à la planète Krypton, condamnée, avec l’aide de ses parents, en même temps que le nourrisson Kal-El.

Protégée et élevée sur Terre par sa famille d’accueil, les Danvers, Kara a grandi dans l’ombre de sa sœur adoptive, Alex, et a appris à cacher les pouvoirs phénoménaux qu’elle partage avec son illustre cousin, afin de garder son identité secrète. Des années plus tard, à l’âge de 24 ans, Kara vit à National City, où elle assiste à la magnat des médias, la féroce Cat Grant, gagnante d’un Golden Globe, qui vient juste d’engager l’ancien photographe du Daily Planet, James Olsen, comme nouveau directeur artistique.

Cependant, Kara ne peut plus garder ses talents secrets le jour où Hank Henshaw, le chef d’une agence super-secrète où travaille sa sœur, l’enrôle pour aider à protéger les citoyens de National City de sinistres menaces. Kara va devoir trouver un moyen de gérer sa nouvelle vie, alors que son cœur s’élève quand elle prend son envol en Supergirl pour combattre le crime.

Casting

Principaux

Récurrents

Secondaires

Invité spécial

Episothèque

Liste des épisodes
Numéro Titre Réalisé par Écrit par Date de diffusion
#1 Une nouvelle héroïne Glen Winter Greg Berlanti & Ali Adler 26 octobre 2015
Spg101 2310

Kara Danvers décide, après avoir passé 12 longues années à cacher ses pouvoirs et son identité, de finalement embrasser sa destinée et d’utiliser ses pouvoirs pour faire le bien. Ainsi naît Supergirl !

#2 Période d'essais Glen Winter Andrew Kreisberg & Ali Adler 02 novembre 2015
Spg102 0201

Lorsque ses tentatives pour aider National City ne se déroulent pas comme prévu, Kara doit mettre de côté ses doutes – et ceux des médias de la ville – concernant ses capacités, afin de capturer un évadé de la prison Kryptonienne Fort Rozz. De plus, Cat fait pression sur James pour qu’il utilise sa connexion avec Superman dans le but d’obtenir une interview de Supergirl.

#3 Sans l'ombre de Superman Dermott Downs Michael Grassi & Rachel Shukert 09 novembre 2015
Spg103 1735

Les pouvoirs de Supergirl sont testés lorsque Reactron, l'un des redoutables ennemis de Superman, arrive à National City et cible la jeune femme. En outre, Cat prévoit d'organiser un exposé sur Supergirl.

#4 Mais comment fait-elle ? Thor Freudenthal Yahlin Chang & Ted Sullivan 23 novembre 2015
Spg104 0512

Les deux identités de Kara sont prises entre deux feux quand Supergirl doit protéger National City d’une vague d’attentats à la bombe et quand Kara est chargée de surveiller le fils de Cat , Carter. Pendant ce temps, James est perturbé quand son ex-petite amie Lucy Lane cherche à ressusciter leur relation.

#5 Hautes tensions Kevin Tancharoen Roberto Aguirre-Sacasa & Caitlin Parrish 16 novembre 2015
Spg105 1693

Le Thanksgiving de Kara pourrait être ruiné si sa mère adoptive, le Dr. Danvers – qui vient en ville – désapprouve son nouveau rôle de super-héroïne. De plus, quand un accident transforme une employée instable de CatCo en vilaine Livewire, cette dernière vise Cat et Supergirl.

#6 Plus loin, plus proche Jesse Warn Michael Grassi & Rachel Shukert 30 novembre 2015
Spg106 2738

Le stress, personnel et professionnel, prend le dessus quand Kara va trop loin lors d’un exercice d’entraînement contre Red Tornado, un cyborg militaire commandé par le père de Lucy Lane, le général Sam Lane. De plus, la carapace de Cat se craquelle quand sa mère, Katherine, lui rend visite ; et Alex enrôle Winn pour se pencher sur la mort mystérieuse de son père.

#7 Devenir meilleure Larry Teng Yahlin Chang & Ted Sullivan 07 décembre 2015
Spg107 1674

Kara et ses amis ne peuvent compter que sur leurs forces intérieures et courage quand un tremblement de terre secoue la ville de National City. Pendant la secousse, Alex et Hank se retrouvent pris au piège au DEO avec un alien s’appelant Jemm.

#8 L'importance des secrets Karen Gaviola Roberto Aguirre-Sacasa & Caitlin Parrish 14 décembre 2015
Spg108 2927

Kara se retrouve face-à-face avec Astra quand sa tante défie ses croyances sur sa mère. De plus, Cat est menacée : elle pourrait perdre son poste de PDG de CatCo après qu’un hacker dévoile des courriels privés et préjudiciables.

#9 L'instant de vérité Steve Shill Ted Sullivan & Derek Simon 04 janvier 2016
Spg109 2875

Avec Astra retenue prisonnière par le D.E.O., son mari, Non, capture Hank, ce qui conduit à une confrontation tendue entre les deux camps. Cependant, Kara continue de réfuter les allégations de Cat selon lesquelles elle serait Supergirl.

#10 Héritage explosif Jamie Babbit Anna Musky-Goldwyn & James DeWille] 18 janvier 2016
Spg110 2503

Kara fait de son mieux pour aider Winn quand son père, le super vilain Toyman, s’échappe de  prison et part à la recherche de son fils, pour une raison inconnue.  Cat offre un emploi à Lucy au sein de CatCo et Alex demande à Hank d’utiliser ses super pouvoirs pour l’aider à découvrir les plans de Maxwell Lord.

#11 Les visiteurs Glenn Winter Michael Grassi & Caitlin Parrish 25 janvier 2016
Spg111 2295

Kara doit aider Hank à faire face à son douloureux passé quand un Martien Blanc, un membre de la race extraterrestre qui a décimé son peuple, kidnappe la sénatrice Miranda Crane, une politicienne anti-alien. Dans le même temps, le fils inconnu de Cat, Adam, arrive à National City.

#12 Une place pour deux John Showalter Roberto Aguirre-Sacasa & Rachel Shukert 1er février 2016
Spg112 2435

Kara affronte une nouvelle fois son image miroir quand Bizarro, une version déformée de Supergirl, fait tout pour la détruire. Pendant ce temps, Kara se rapproche du fils de Cat, Adam.

#13 Un monde parfait Dermott Downs Ted Sullivan & Derek Simon 08 février 2016
Spg113 1650

Les amis de Kara doivent trouver un moyen de la sauver quand un parasite extraterrestre se fixe sur elle et la piège dans un monde de rêve où sa famille est vivante et dans lequel sa planète natale n’a pas été détruite. Cependant, Alex, Hank et le DEO doivent repousser une attaque Kryptonienne pendant que Kara est sur la touche.

#14 La rivale Lexi Alexander Yahlin Chang & Caitlin Parrish 22 février 2016
Spg114 2444

Supergirl doit batailler contre le mortel Master Jailer, qui chasse et exécute les prisonniers évadés de Fort Rozz. Entre temps, Cat engage une seconde assistante, Siobhan Smythe, qui tente immédiatement de surpasser Kara, tandis que Kara et James sont en désaccord concernant les méthodes du DEO.

#15 Moment de solitude Dermott Downs Anna Musky-Goldwyn & James DeWille 29 février 2016
Spg115 1442

Kara se rend à la Forteresse de Solitude de Superman dans l'espoir d'apprendre à vaincre Indigo, un être dangereux, qui peut se déplacer via internet et qui a un lien avec le passé de Kara.  Pendant ce temps, la relation entre James et Lucy est à un carrefour.

#16 Super méchante Larry Teng Robert Rovner & Jessica Queller 14 mars 2016
Supergirl logo

Kara se tourne contre ses amis et contre les citoyens de National City après avoir été exposée à de la Kryptonite rouge, ce qui la rend malveillante et dangereuse. Pendant ce temps, Cat apparaît dans l’émission "The Talk" pour discuter de Supergirl.

#17 La véritable histoire de J'onn J'onzz Chris Fisher Cindy Lichtman & Rachel Shukert 21 mars 2016
Supergirl logo

J’onn J’onzz révèle les détails de sa rencontre avec le père de Kara et Alex, le Dr. Jeremiah Danvers, et comment il en est venu à assumer l’identité de Hank Henshow. Cependant, Kara se demande si elle peut faire confiance à une nouvelle personne au sujet de son identité secrète et de Siobhan.

#18 Worlds Finest Nick Gomez Andrew Kreisberg & Michael Grassi 28 mars 2016
Supergirl logo

Supergirl unit ses forces avec un super-héros, The Flash, pour battre deux vilains. Perdu et confus après avoir quitté son univers et atterri dans celui de Kara, The Flash demande son aide pour retourner chez lui. Excitée à l’idée d’un face-à-face avec un super-héros, Kara accepte à une condition : le super-coureur doit l’aider à battre sa collègue de travail ultra-compétitive et malfaisante, Siobhan, alias Silver Banshee ; ainsi qu’une vieille ennemie de Supergirl, Livewire.

#19 Myriad Adam Kane Yahlin Chang & Caitlin Parrish 11 avril 2016
Supergirl logo

Kara doit trouver un moyen de libérer ses amis quand Non et Indigo commencent à exercer un contrôle mental sur les citoyens de National City pour en faire une armée.

#20 Better Angels Larry Teng Robert Rovner & Jessica Queller 18 avril 2016
Supergirl logo

Supergirl est forcée de livrer bataille contre un ennemi inattendu et doit tout risquer – y compris sa vie – pour empêcher Non et Indigo de détruire chaque personne sur la planète.

Anecdotes

  • Le 30 novembre 2015, CBS commande 7 épisodes supplémentaires, soit un total de 20 épisodes.

Multimédia

Vidéos